Peugeot Fractal > Sound by Amon Tobin

À l’occasion du salon automobile de Francfort, le géant automobile Peugeot dévoilera son nouveau concept-car baptisé Fractal.

Ce qui nous intéresse dans cette voiture n’est pas son aspect extérieur, mais plutôt son sound design qui révolutionne totalement la conduite en musique. En effet, la Fractal dispose d’une identité sonore extérieure et intérieure dont le développement a été réalisé en collaboration avec Amon Tobin. Le producteur a revêtu la casquette de sound designer pour la marque automobile française et s’est associé au StelLab et à Focal, pour concevoir l’acoustique du nouveau concept-car de Peugeot.

Le système acoustique du véhicule a été baptisé 9.1.2 et s’accompagne d’un logiciel qui pilote individuellement les haut-parleurs afin de permettre une spatialisation et une dynamisation du son à travers les treize haut-parleurs ainsi que les caissons d’infrabasse Subpac intégrés au dossier de chaque siège. Ces caissons inaugurent une nouvelle technologie dans le monde de l’acoustique automobile à travers la voie solidienne qui consiste à faire parvenir les ondes acoustiques directement à l’oreille interne de l’auditeur via son organisme. Ainsi, le conducteur et son passager peuvent profiter des basses en toute individualité et vivre une expérience musicale immersive lors de n’importe quel trajet.

« Once people physically feel the true impact of music and sound, there is no going back to just hearing it. »
Découvrez le site peugeot >>