Acome – We Are Acome

Trophée de la musique originale Videoshare Festival 2018.

Acome est la plus grande Scop de France avec ses 1000 salariés basés en Normandie. Leader européen dans la fabrication et la commercialisation de câbles, fils et tubes de synthèse, elle est spécialisée dans la fibre optique à destination du bâtiment et de l’automobile. L’entreprise prend une dimension internationale dans de nouvelles régions du monde afin d’être au plus près de ses clients.

Le film culture groupe a pour but d’asseoir les valeurs du groupe : la solidarité, le respect, l’excellence et la stratégie sur le long terme. Destiné à une diffusion en interne lors d’un événement pour fêter les 85 ans, le film a pour ambition d’unifier la culture du groupe. Le but est de montrer comment vivent les collaborateurs, de faire ressentir ce qui les rassemble, ce qui les uni.

La musique avec son rythme serein, moderne et doux permet d’apporter une unité globale à travers sa mélodie. Basé sur la dimension humaine, le storytelling musical souligne la fragilité, l’empathie en montant progressivement tout au long du film. C’est un langage musical simple et universel qui permet de rassembler les salariés sous une même culture d’entreprise.