TOP Films avril 2018





La sélection des bandes sons de film de publicité et de communication qui ont attirées mon attention pour leur caractère original en ce mois d’avril 2018.




FILM




1. Hennessy – Major 90


> La marque de cognac met en avant un athlète hors norme, à travers cette magnifique fiction, rythmée par une musique hors norme qui traduit le dépassement de soi.





Agence : Droga5
Réalisateur : Derek Cianfrance
Compositeur : Phil Kay




2. Veloretti – The future belongs to bikes


> Qui d’autre qu’un constructeur de vélo Hollandais peut se permettre de dire « fuck » aux voitures, dans un film mettant en avant son produit. L’univers musical nous plonge dans un monde ou règne l’innovation et porte les images qui alternent entre plans très rapprochés et plans larges.





Agence : Anomaly Amsterdam
Production : 7THFL
Réalisateur : Guillaume Roukhomovsky
Compositeur : Rival Consoles




3. Etat Libre d’Orange – I Am Trash / Les Fleurs du Déchet


> Un film qui met en avant le positionnement de la marque : l’originalité et l’audace. Une parfumerie qui limite la création à sa plus simple expression et produit des jus aseptisés, consensuels.





Agence : Ogilvy Paris
Production : H&O
Réalisatrice : Inès Dieleman
Compositeur : Nicolas Schindler/TooYoung Music




4. P&G – Stories


> Procter & Gamble nous dévoile la motivation de ses employés à travers une séries de portraits. La musique douce, naturelle et la voix déterminée nous accompagne d’un portrait à l’autre.





Agence : StudioNow
Production : Voyager
Réalisateur : Andrew Litten
Production Son : Shindig Music & Sound




5. Autostore – Brand Film


> AutoStore société qui révolutionne le stockage grace aux robots se dote d’un film avec des images en 3D et bande son épique et innovante.





Production : Tendril
Compositeur et sound designer : CypherAudio




6. BMW – X2


> Pour son deuxième opus pour la série X2, BMW choisi de garder cette tonalité déstabilisante pour mettre en avant un public cible caractérisé par son approche imprévisible.





Production : Egg Films
Réalisateur : Marco Pretini




7. Indie – Be Indie


> Premier film pour une assurance vie à s’adresser directement à la génération Z, musique survoltée garantie. C’est l’assurance vie pour ceux qui sont en vie !







ANIMATION




8. Gucci – Hallucination


> Gucci propose une série de peintures mises en scène avec ses produits. Un film d’animation très réussi avec une richesse iconographique et sonore.





Production : The Line Animation
Sound designer : Box Of Toys Audio


9. Tilal Al Ghaf


> Film d’animation très réussi pour mettre en avant des nouvelles opportunités immobilières à Dubai, avec une bande son qui mélange des influence très diverses.





Production : Art&Graft
Production son : Brains & Hunch




10. Selfridges – « Radical Luxury »


> La chaine de grand magasin britannique met en avant la transformation de l’espace luxe de son magasin à travers un film d’animation surréaliste.





Réalisateur : Norbert Schoerner




 » La créativité est contagieuse, faites la tourner.  » – Albert Einstein