Votre marque devient mémorable grâce à la musique

Rendez votre marque incontournable, même sans rien connaitre à la musique.

La musique est devenue primordiale dans la communication afin d’orienter les émotions et les valeurs de marque.

Être un communicant au XXIe siècle demande de multiples compétences. L’une d’elles est de savoir capter l’attention de sa cible, de la maintenir et de rendre son message impactant. Le film et la vidéo est devenu un moyen efficace de faire passer des messages et de capter l’attention.

✔ Vous avez mené un gros travail d’enquête en interne pour bien définir les messages de votre nouveau projet.

✔ Ensuite vous avez trouvé le bon prestataire. Vous avez défini le scénario, le script, puis le storyboard.

✔ Vous avez lancé le tournage ou l’animation.

♫ Maintenant vient le choix fatidique de la musique !

Vous déléguez cette tâche difficile et obscure à votre agence et vous présentez au commanditaire en interne.

▶ Le retour est globalement positif sauf pour la musique. On vous demande de changer cette « musique d’ascenseur ». Vous vous retournez vers l’agence et commence le ballet d’aller-retour jusqu’à ce que par magie on finisse par trouver la bonne musique.

Musicien, compositeur, puis ingénieur du son, je suis aujourd’hui designer sonore spécialisé en identité sonore et marketing audio.

Ma mission est d’accompagner les marques pour trouver la bonne musique en résonance avec la stratégie de communication et marketing.

Depuis plus de 10 ans je développe une méthode basée sur la veille stratégique et le marketing audio. Une veille quotidienne me permet d’être toujours force de proposition. L’inspiration est nourrie par l’étude des tendances musicales.

Valoriser la marque, valoriser votre travail de communicant grâce à l’identité sonore.

Gagner du temps et de l’énergie en trouvant rapidement la bonne musique qui fait sens. L’attention, l’engagement et la mémorisation de vos messages auprès de vos cibles est accrue.

1. D’abord lors d’une première réunion, je prends un brief complet sur le film, le projet et l’action de communication.

2. Puis j’effectue de mon côté une recherche de musiques référentes qui ont le potentiel de contribuer à porter vos messages.

3. Ensuite je vous présente ces références musicales. Vous réagissez. Vous me dîtes ce que chaque musique vous inspire.

4. En fonction du budget :
+ soit recherche de musiques existantes dans des librairies musicales
+ soit je crée une musique originale sur-mesure

5. Je les livre à votre agence, à votre équipe. C’est l’intégration de la musique dans le montage afin qu’elle épouse au mieux votre film.

Le moment venu, vous visionnez votre film en vue de sa mise au point et de sa validation. La musique du film est considérée comme réussie quand elle est en phase avec le film tout en portant vos valeurs et vos messages auprès des cibles.

I really appreciated our collaboration with Louis because he managed to translate our brief into a piece of music that brings out the dynamism and modernity. The soundtrack and the slam are completely in line and form a winning duo that pleased our target audience.

Lucien Dalioli - Change management project manager at EDF

Nous avons reçu énormément de retours positifs d’associations dans le domaine de l’aluminium et du développement durable, d’investisseurs, de clients et également un vrai engouement en interne. C’était pour nous, une expérience très enrichissante de pouvoir sortir du format de film Corporate classique. Le travail artistique du compositeur nous a vraiment permis de porter notre message et a clairement aidé à le véhiculer plus largement.

Noémie Fierens – Communications Manager Europe, Constellium

Louis suit un process, que j’ai vu évoluer et se renforcer au fil du temps. Il apporte une sécurité incroyable au projet. Il rend les films plus efficaces, et plus beaux aussi. Les réunions avec les clients sur la musique sont toujours incroyablement fructueuses.

Antoine Jézéquel - Concepteur et producteur - FRL productions

Louis cherche systématiquement du sens à ses compositions. Et pour le Motion Design c’est essentiel ! La musique est un langage qui permet d’accompagner chaque discours, chaque image, chaque émotion, pour ajouter cette fameuse couche de lecture supplémentaire.

Lucas Bouldoires - Réalisateur et producteur - Maggle

J’ai 97% de réussite. C’est à dire que depuis 10 années que je fais ce métier, sur 100 projets, j’ai du changer trois fois la musique. La raison en a toujours été la même : une dimension importante avait été occultée. Parce que je n’avais pas creusé lors de la prise de brief, parce qu’une information importante n’avait pas été communiquée à l’équipe projet, parce qu’un décideur doté d’un avis prépondérant n’avait pas été associé à la prise de brief, ….

Mais quand le brief permet de recueillir toutes les informations pertinentes, j’ai 100% de réussite.

Votre film est doté d’une musique qui est réellement le fruit de vos intentions.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous 👇