MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE ET SOUND DESIGN 03/2021

Un petit condensé de tout se qui s’est fait de bien en mars 2021 en terme de sound design et de musique originale sur-mesure.

Marshall Headphones – Never Stop Listening

Une très belle bande son portée par la voix d’Iggy Pop sur la nécessité d’écouter. L’équilibre voix, sound design et musique est tout simplement parfait. La marque montre l’importance de produire des bandes sons de qualité pour être écouté.

Catégorie : Technologie – Production : Dog Eat Dog – Réalisation : Kevin Castanheira – Composition : Dolce

Fondation des Femmes – #RegardeMoiBien – Ignorer les femmes c’est bafouer leurs droits

Une introduction sonore et visuelle avec des pas en talons hauts. La musique qui montre progressivement est humaine et sensible avec cette séquence au piano accompagnée de voix. L’orchestration s’intensifie progressivement pour souligner l’engagement collectif et apporter de la tension. La rupture musicale apporte du relief et permet d’apporter du relief au pack shot.

Catégorie : ONG – Agence : Australie.GAD – Production : Rouge Internationnal – Réalisation : Eden et Gabin Ducourant – Composition : Yaël Naïm

Hermès – H24

Un univers musical electronica sur-mesure pour évoquer le rêve, la liberté avec de la puissance. Le mélange des synthétiseurs et de la guitare électrique souligne le lien entre la nature et la technologie. Les percussions renforce le défi de ce voyage immersif défiant les perspectives.

Catégorie : Luxe – Agence : Publicis et Nous – Production : Birth LX – Réalisation : Jan Gleie – Composition : Pilooski

Aston Martin – This is the story of Aston Martin Racin

Le sound design et la musique posent une ambiance, nous plongent dans un univers captivant. Les nappes de synthétiseur soulignent la tension, le challenge et le dépassement de soi. La bande son permet d’uniformiser le montage fait de différentes sources vidéo. La nappe musicale monte progressivement pour se détendre à la ligne d’arrivée, puis immédiatement reprendre. Ainsi la musique traduit la capacité de la marque à accompagner les pilotes dans le temps.

Catégorie : Automobile – Réalisation : Mark Pellington – Composition : Peter J. Adams – Sound design : Martin Delisle, Josh Falcon

GLAS Animation Festival – Signal

Une introduction avec un sound design et une séquence créative qui focalise l’attention et donne envie d’en voir plus. La musique se développe en hybridation d’electronica, afrobeat et ambient. Un mood musical extrêmement original qui apporte une véritable singularité à l’image avec une touche d’humour.

Catégorie : ART – Réalisation : Sofia Pashaei – Composition et sound design : Nicolas Snyder

Cybin – A New Frontier

Une séquence de qui mélange sonorités de piano et de synthétiseurs. Une hybridation entre sonorités organiques et synthétiques. Le travail musical sur les notes de piano et les notes accentue la maîtrise technologique.

Catégorie : Santé – Production : Tendril – Compositeur : Wavewalkrs

Ford – Heartbeat

Une bande son qui part d’un battement de coeur auquel se greffe une musique pop electronica. Un ralentissement du battement de coeur pour signifier l’arrêt de l’activité économique. La musique se relance avec une mise en scène millimétrée des véhicules de transport de marchandise.

Catégorie : Automobile – Agence : AMV BBDO – Production : MJZ – Réalisation : Nicolai Fuglsig – Composition et sound design : 750mph

Millican – Behind the Seams

Un sound design et une musique totalement en phase avec l’animation 3D. Très beau travail sur les textures sonores pour montrer le travail de recyclage du plastique pour créer des sacs à dos.

Catégorie : Mode – Réalisation : Found Studio – Composition et sound design : Matthias Müller

La musique originale sur-mesure et le sound design est un bon moyen de sculpter des univers de marque hybrides. Ils permettent de trouver le parfait équilibre entre naturel, humain et technologique. C’est un bon moyen de renforcer l’attention de l’audience grâce au storytelling musical et sonore.