Sound design, montage son et bruitage pour film de marque

Que ce soit pour un film de marque, un film publicitaire, le sound design, le montage et le bruitage sont un très bon moyen de faire vivre une expérience immersive de marque.

Le sound design a plusieurs rôles :

  • rendre le film plus immersif grâce à des ambiances sonores réalistes ou imaginaires 
  • créer un équilibre dans la bande son avec la voix et la musique
  • dynamiser le montage avec des effets sonores qui rythment le storytelling

 

Chateau Lagrange – Film de marque

Un travail main dans la main avec le réalisateur/monteur et le sound designer. Le réalisateur à réalisé uyn premier jet d’intention de sound design. Le gros du travail du sound design a été de créer des ambiances sonores réalistes qui donnent de la profondeur à l’image. Un travail de filtrage des effets sonores livrés à permis de créer un équilibre entre voix, musique et sound design.

Sony – VuThéara

Un travail sur les ambiances sonores de la ville de Budapest réalisé sans sons de tournage. Les effets sonores de la villes et bruitages donnent vie aux images et permettent d’éxécuter un savant dosage qui rend les images plus agréables à regarder.

Acome – We Are Acome

Les ambiances sonores et les légers bruitages donnent vie aux différentes scènes. Le travail des ambiances sonore permet de choisi la densité du paysage sonore (plus ou moins de vent, de circulation, de piétons, …).

SMV-Volontaire

Dance cette publicité, les ambiances sonores, le montage son ont permis de choisir si la forêt est dense ou légère, s’il y a des oiseaux ou du vent. Les bruitages nous donnent beaucoup d’information sur le densité des objets, leur matière et leur texture.

Ironman – Marrakech

En extérieur un bonne partie des ambiances sonore est constituée de vent. En fonction des zones géographiques, de la hauteur du point de vue, le vent est plus ou moins chaud et plus ou moins fort.

Foodcheri x Flavia Coelho

Le travail sur les interface est aussi une partie du sound design. Créer des sons pour le UX Design, pour les interfaces, les téléphones est un travail également très créatif. Tous les bruitages ont été recréés sur ce film.