Brand film sound identity
Mais parfois la marque a besoin de laisser une trace plus durable. De créer une empreinte musicale qui touche directement ses cibles. Pour cela quoi de mieux que de faire appel à l’identité sonore à travers la musique originale, via une agence d’audiobranding, un studio son ou un compositeur.
Depuis 2012, audiospheric conçoit et produit des identités sonores pour des films adn, des films de marque.
Découvrir notre workflow, la méthodologie
Nous proposons d’échanger sur des notions de marketing (identité de marque, cible, message, objectif,…) afin de faciliter le dialogue avec les parties prenantes du projet. C’est un travail de co-création étape par étape, main dans la main. Un véritable travail d’enquête, de benchmark est mené en amont afin de dévoiler une véritable recommandation musicale.
La recommandation est constituée d’extrait de musique du commerce, de musique de film ou de publicité. Un travail quotidien sur une base de donnée est effectué afin de trouver les bonnes références. C’est sur cette recommandation que le travail créatif de production musicale est réalisé par nos soins.
Valeurs et émotions : écoute – bienveillance – excellence – technologie – accompagnement
En savoir plus sur l'identité sonore du film de Veolia
Une recommandation hautement stratégique: suite à un atelier d’écoute de références musicales choisies avec la direction de la communication, nous nous sommes mis d’accord sur des références qui sonnent actuel, pop et dynamique.
Une production variée: une guitare avec un hook (une séquence qui accroche) suivie du piano pour amorcer un univers Pop très familier. A 1 minute, la musique bascule dans un univers plus engagé, inspiré du genre Disco. Chaque chapitre du film est ainsi séquencé par la musique. Celle-ci évolue en phase avec les messages du storytelling. La musique a été crée à partir de la voix témoin afin de séquencer le storytelling musical.
Valeurs et émotions : dynamique – liberté – optimiste
En savoir plus sur l'identité sonore du film d'ENGIE
Une recommandation pas si évidente : proposition d’axer sur la modernité, l’innovation suite au benchmark du secteur et du positionnement de la marque. La première recommandation était basée sur le genre Electro.
La production inattendue : suite à la livraison de la v1, le service communication à choisi de s’éloigner du genre Electro (innovation) pour se recentrer sur du Rock (humain, joie) . En une journée, nous avons réussi à rebondir en partant d’une nouvelle référence. La musique a été produite sur la vidéo déjà finalisée et montée à partir du morceau de référence.
Valeurs et émotions : dynamique – vivant – humain – expertise – innovation
En savoir plus sur l'identité sonore du film de BYES
Une recommandation béton : une keynote d’une 30 aine de pages pour bien expliquer les choix stratégiques de l’identité sonore et faciliter les échanges en post-production. Un storytelling musical bordé bien en amont.
Une identité sonore électrisante : un univers musical Electronica innovant axé sur les connexions, l’expertise et l’excellence. Un sound design qui fait vivre les lieux et le déploiement des polygones. La sensation électrique est orchestrée par un choix précis de sons de synthétiseurs analogiques. La musique a été produite à partir d’une vidéo animatique.
Valeurs et émotions : innovation – sécurité – proximité – digital
En savoir plus sur l'identité sonore du film du Crédit Agricole GIP
Une recommandation minimale : après avoir épluché le site web et analysé la communication musicale du secteur, notre choix s’est arrêté sur 3 références musicales Futur Bass, directement validé par le client.
Une production innovante : créer des surprises pour capter l’attention. Des ruptures de rythme pour relancer la concentration. Surtout trouver un univers singulier pour marquer l’identité de l’entreprise et du motion design.
Louis cherche systématiquement du sens à ses compositions. Et pour le Motion Design c’est essentiel ! La musique est un langage qui permet d’accompagner chaque discours, chaque image, chaque émotion, pour ajouter cette fameuse couche de lecture supplémentaire.
Valeurs et émotions : humain – expertise – innovation
En savoir plus sur l'identité sonore du film de Cerba Healthcare
Une recommandation poussée : un atelier d’échange et d’écoute musicale avec la direction de la communication a permis de bien valider les notions primordiales à valoriser grâce à l’identité sonore.
Une production collaborative : un univers sonore séquencé et produit à partir de la voix off. Le storytelling de la musique a été construit en étroite collaboration avec le réalisateur.
Valeurs et émotions : humain – fédérateur – technique – bienveillance
En savoir plus sur l'identité sonore du film de l'UIC
Une recommandation collégiale : un atelier d’écoute avec la direction de la communication a permis de faire ressortir des notions qui sont devenues fondamentales pour l’identité sonore. Aussi la notion de « souffle » a grandement orienté la création musicale.
Une production modulaire : l’identité sonore est constituée de 4 séquences musicales distinctes afin de bien séquencer le film. Chaque séquence a ses propres émotions. Elles ont été livrées au montage et retouchées dans la dernière ligne droite du projet.
Valeurs et émotions : humain – intime – stratégie à long terme – innovation – expertise – haute technicité
En savoir plus sur l'identité sonore du film d'Acome
Une recommandation détaillée : une keynote d’une 50aine de page qui étudie le positionnement de marque, les concurrents, les tendances du secteur et les tendances musicales. Une proposition créative pointue avec un storytelling musical précis.
Une production autonome : un univers musical créé en toute autonomie. Le défi de produire une musique qui fasse ressentir la dimension humaine avec l’innovation technologique.